Crédit photo: EXMURO et Dgino Cantin

La chambre des curiosités et Sirénoména

Ces deux œuvres ont fait partie de HUMANORIUM – L’ÉTRANGE FÊTE FORAINE (Concept original d’EXMURO  présenté dans sa première mouture en 2016 pour ensuite parcourir 5 villes du Québec et du Canada. 

Humanorium est une foire en plein air inspirée des fêtes foraines des XIXe et XXe siècles. Dans un environnement singulier et accessible où se côtoient le divertissement et l’émerveillement, Humanorium réinvente l’univers sensationnel des arts forains avec des artistes du Québec, du Canada et d’Europe. Leurs créations posent de beaux pièges au public inaverti en empruntant l’apparence séduisante de manèges envoûtants, d’attractions intrigantes et de stands ludiques.

 

LA CHAMBRE DE CURIOSITÉS 1 – 

Une intemporelle et somptueuse chambre, qui vous offre une visite au pays des sculptures siamoises et des bêtes imaginaires. Un univers clos, décalé, dans lequel vous vous retrouvez au milieu d’objets à la fois familiers et étranges. L’ailleurs, c’est ici !  

 

SIRONOMENA – 

Spécimen rare en vitrine ! Beauté sublime à apercevoir ! Une femme animale ou une madone à la peau rapiécée et au corps scintillant vous surprendra… si toutefois elle décide d’apparaître, quand disparaîtra votre propre reflet.  

Commissaires: Ève Cadieux et Vincent Roy

Source: EXMURO